jeudi , 18 janvier 2018
Accueil » Editions » facekom d’Onex » A qui perd, dur!

A qui perd, dur!

La Chancylienne

Cette année encore, la troupe de la Chancylienne présentera son spectacle à la salle communale de Chancy du 21 mars au 5 avril prochains. Une pièce de théâtre drôle et pleine de rebondissements.

Fondée en 1946, la Chancylienne est au départ une société de village qui forme un orchestre de chambre. Cet orchestre s’est par la suite transformé en groupe d’accordéonistes, pour finalement devenir une troupe de théâtre. C’est depuis 1989 que la Chancylienne alterne entre des comédies et des spectacles de variété dans le pur genre «café-théâtre». La troupe se compose de sept actrices et acteurs, accompagnés de deux musiciens, un pianiste et un clarinettiste. Ils se réunissent deux fois par semaine pour répéter et trouvent, en général, le thème du prochain spectacle en juin. Les répétitions débutent en octobre de l’année précédant les représentations.

Cette année encore, la troupe sera renforcée par sept adolescents, la «troupe junior», qui interprétera une chorégraphie sur une musique de son choix. Plusieurs générations – participants âgés de 14 à 75 ans – se présenteront donc sur la scène de la salle communale de Chancy à partir du 21 mars prochain.

La comédie à l’honneur

La pièce est une comédie intitulée «A qui perd, dur!» par Claude Husson. Imaginez que vous gagnez le gros lot, mais le ticket de loterie disparaît et reste introuvable! Dans cette situation pleine de tensions pour un couple et ses amis, les caractères de chacun et la véritable nature des relations se révèlent. Les protagonistes se trouvent dans des situations de plus en plus rocambolesques. Le ticket sera-t-il retrouvé ou perdu? Comment vont évoluer les couples et les amitiés? Le suspens reste intact jusqu’au dernier «noir».

Un nouveau metteur en scène

Cette saison marque un tournant pour la troupe, qui a eu le chagrin de perdre son fidèle metteur en scène, Noël Dayen, décédé en juin dernier des suites d’une longue maladie. «Nous avons dû tourner une page après plus de 30 ans de collaboration et d’amitié. Son souvenir, et tout ce qu’il a apporté à la troupe, resteront gravés dans nos mémoires. Mais, et c’était son souhait, nous avons décidé d’aller de l’avant, et c’est avec enthousiasme que nous nous sommes lancés dans ce nouveau spectacle» ajoute Suzanne Tanner, membre de la troupe.

La Chancylienne et heureuse d’avoir trouvé en Alain Herzig un nouveau metteur en scène expérimenté qui œuvre depuis des années pour le compte de différentes troupes de théâtre amateurs, entre autres au Théâtre de L’Espérance à Genève.

Sophie Kurer

Offre spéciale: La Chancylienne offre en guise de remerciements aux lectrices et lecteurs des facekom une entrée gratuite pour une personne aux vingt premières réservations des vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 mars.

A qui perd, dur! Je 27 mars et 3 avril, ve 21, 28 mars et 4 avril, sa 22, 29 mars et 5 avril à 20h30, ainsi que di 23 et 30 mars à 16h00.

Salle communale de Chancy, chemin de la Ruette 7.

Restauration dès 19h pour les représentations en soirée. Tarifs: adultes Frs 20.-, AVS et étudiants Frs 15.-, enfants Frs 12.-. Réservations le matin au 022 756 12 04. Renseignements auprès de Suzanne Tanner au 079 423 30 76 et sur.

Voir également

Thérapie et relaxation musicale

Sur place, un futon, des bols fabriqués au Népal par Maître Santa Ratna Shakya, et …

читать далее

источник www.nl.ua