dimanche , 18 février 2018
Accueil » Editions » Une nuit d’horreur au cœur de Carouge

Une nuit d’horreur au cœur de Carouge

Stupeurs et tremblements le vendredi 15 juillet au Cinérama Empire de la rue de Carouge. La première édition de la Nuit du court-métrage de l’horreur 2016, organisée par The Horror Movie Club insufflera quelques frissons. Retour sur l’histoire de l’événement.

Jusqu’au début de cette année 2016, les cinéphiles amateurs de grands frissons ne pouvaient pas se targuer de fréquenter un ciné-club dédié au genre dans leur ville. C’est désormais possible grâce au travail et à l’investissement d’une équipe de passionnés qui, à travers leur association, The Horror Movie Club, ont permis aux fans d’épouvante de pouvoir bénéficier de plusieurs projections mensuelles de films de qualité (sauf en août, décembre et janvier), tous encore inédits en Suisse romande. Une occasion en or de découvrir non seulement des classiques, mais aussi des productions contemporaines ou encore des films oubliés, le tout en version originale sous-titrée en français.

Un concours tremplin
Bien souvent boudé par les distributeurs helvétiques, le genre du cinéma d’horreur n’a pas bonne presse, ayant été souvent décrédibilisé par de bien trop nombreux films de qualité médiocre lui ayant été affilié. C’est précisément de la volonté de redorer le blason du genre qu’est né ce ciné-club dont le but premier est de réunir les passionnés de la Cité. À ce titre, l’association a également organisé pour cet été un Grand prix du Court-métrage de l’horreur, permettant ainsi aux adeptes du genre de proposer leurs propres productions lors d’un concours exceptionnel, récompensant les meilleurs courts-métrages proposés.

Des films de passionnés pour des passionnés
La consigne était simple: chaque participant devait faire parvenir sa production au Horror Movie Club, dans un délai imparti, avec le talent et la créativité pour seuls impératifs, ouvrant ainsi le concours à toutes les catégories de personnes, du cinéaste amateur au plus confirmé.
Les œuvres ont ensuite été sélectionnées par les soins du ciné-club et elles seront ensuite projetées le vendredi 15 juillet prochain, lors d’une soirée spéciale au cours de laquelle le public pourra voter pour son court-métrage préféré et qui se clôturera par une remise de prix. Une occasion parfaite de vivre sa passion du cinéma d’horreur avec d’autres amateurs tout au long d’une très longue soirée entièrement dédiée à l’épouvante.

Alessandra Passaseo

 

Nuit du Court-métrage de l’horreur 2016
Le 15 juillet à 21 h
Cinérama Empire, rue de Carouge 72, 1208 Genève

Voir également

L’amusement va bon train!

À Genthod et Bellevue, les parents qui travaillent durant les vacances scolaires de leurs enfants …

also

читайте здесь