dimanche , 18 février 2018
Accueil » Editions » Des dinosaures à Palexpo!
L’ampelosaurus et autres dinosaures vous attendent à Palexpo! ©Days of the Dinosaur

Des dinosaures à Palexpo!

Depuis le 1er octobre, Tyrannosaures Rex (ou T-Rex), Triceratops et autres Brachiosaures prennent vie dans la Halle 7 de Palexpo lors de l’exposition Le temps des dinosaures. Entre frissons et découvertes, repartez avec des souvenirs plein la tête!

Des millions d’années nous séparent des 60 dinosaures de 35 espèces différentes exposés à Palexpo et pourtant, sur place, le résultat est plus vrai que nature. Une illusion d’autant plus parfaite que les maquettes correspondent à la taille réelle des grands sauriens et sont animées de manière particulièrement réaliste! L’espace accueillant l’exposition impressionne aussi par sa taille: 4’500 m2 à disposition pour s’engouffrer dans l’environnement naturel des mammifères et mettre en place des scènes interactives. Si le retour des dinosaures de Jurassic Park n’est encore qu’un rêve, Le temps des dinosaures en est une illusion parfaite!

De précieuses collaborations
Des vestiges réels complètent l’exposition et attestent du passage des dinosaures en Suisse. De nombreuses empreintes de dinosaures, parmi lesquelles celles de quadrupèdes herbivores et de bipèdes tridactyles carnivores, ainsi qu’une reconstitution d’un bébé sauropode sont proposées par le JURASSICA Museum, situé dans le Jura, mais proviennent également de fouilles réalisées dans des sites aux alentours de Porrentruy. De nombreuses explications documentées renseignent le public sur la richesse paléontologique de nos régions. Proposée par le Muséum d’Histoire naturelle de Genève, une carte didactique regroupe, quant à elle, les sites paléontologiques les plus remarquables de Suisse.

Une exposition didactique
Origines de la vie, grandes étapes de l’évolution animale à travers les époques géologiques, explications sur les diverses espèces des dinosaures, leurs habitudes alimentaires, leurs caractéristiques, les raisons de leur disparition ainsi que les façons de conserver les traces de leur passage sont dévoilées au fil de la visite à travers des textes explicatifs, la réplique d’un dinosaure fossilisé, un film et des informations fournies par un audioguide. Il est à noter que l’exposition est accessible aux personnes à mobilité réduite et que le billet est offert à l’accompagnant. Une salle abritant un œuf géant où se cacher ainsi qu’un adorable bébé T-Rex prêt à se faire tirer le portrait avec les archéologues en herbe, attendent les plus jeunes visiteurs.

Anastassia Issakova 

Le temps des dinosaures
Du 1er octobre au 8 janvier 2017
Tous les jours de 10 h à 19 h (sauf du 3 novembre au 16 décembre où l’exposition n’ouvre que les mercredis, samedis et dimanches)
Halle 7 de Palexpo
Rte François-Peyrot 30, 1218 Le Grand-Saconnex

Voir également

L’amusement va bon train!

À Genthod et Bellevue, les parents qui travaillent durant les vacances scolaires de leurs enfants …

подробно

узнать больше alex-car.com.ua