dimanche , 18 février 2018
Accueil » Editions » Le Quart’île, un îlot pour s’amuser
Sortie à l’Allondon.

Le Quart’île, un îlot pour s’amuser

2015 a vu naître une nouvelle Maison de Quartier à Vernier-Village, au 21 chemin Mouille-Galand: une grande maison accueillante, entourée d’un énorme terrain.

Encadrés par cinq animateurs et de nombreux moniteurs, les enfants et les adolescents qui fréquentent le Quart’île s’y sentent bien. Au rythme de l’année scolaire, des activités variées sont proposées: le centre aéré en été, l’accueil libre pendant l’année, des petits déjeuners et nombre d’autres activités.

Le centre aéré: une colonie journalière
Pendant les jours fériés, la Maison de Quartier se transforme en grande colonie de vacances, accueillant les enfants de quatre à douze ans pour des journées intenses en jeux, découvertes, baignades et balades le long du Rhône ou à l’Allondon. Chaque semaine, une thématique guide les activités, comme par exemple «clown» qui a amené les enfants à se rendre au nouveau musée Chaplin’s World près de Vevey et à participer à un atelier animé par une clown.
L’occasion de se faire de nouveaux copains, d’apprendre le vivre-ensemble dans une bonne ambiance. Créatifs, les animateurs ont développé un jardin potager; l’été, la pente douce du terrain se transforme en toboggan géant, bientôt une tyrolienne sera installée…difficile de s’ennuyer!

Un lieu de rencontre
Un comité de bénévoles qui a le quartier à cœur travaille main dans la main avec une équipe de professionnels pour concrétiser une vision mettant l’humain au centre en intégrant des personnes de tous horizons. Le Quart’île se veut une maison ouverte, à l’écoute des besoins du quartier. Dans cet esprit, le samedi 8 octobre entre 14 h et 17 h, sera organisé un troc de jouets par et pour les enfants. Envie d’essayer un nouveau jeu? D’échanger une poupée contre un Teddy Bear? C’est peut-être l’occasion rêvée de dénicher la Barbie Princesse Raiponce

Sara Riesenmey

Maison de Quartier de Vernier-Village
Le Quart’île
Ch. de Mouille-Galand 21, 1214 Vernier
Tél. 022 341 04 08
[email protected]

Voir également

L’amusement va bon train!

À Genthod et Bellevue, les parents qui travaillent durant les vacances scolaires de leurs enfants …

читать дальше

там