dimanche , 19 novembre 2017
Accueil » Rubriques » Un centre du sein pour mieux traiter le cancer
Une femme sur huit est touchée par le cancer du sein.

Un centre du sein pour mieux traiter le cancer

Une équipe de spécialistes indépendants s’unit à ceux de la Clinique des Grangettes pour offrir une prise en charge globale et personnalisée du cancer du sein.

Dans une société où une femme sur huit est touchée par le cancer du sein, ce premier centre privé genevois hautement qualifié prend tout son sens. Sa vocation: mettre ses compétences et ses équipements techniques de toute dernière génération au service de chaque patiente, afin qu’elle se retrouve au cœur de toutes les attentions. Ouvert le 1er novembre, il réunit les spécialistes indépendants de SONGe, réseau de Sénologie et Onco-gynécologie Genevois, et ceux de la Clinique des Grangettes qui, outre son bloc opératoire de pointe, dispose d’un centre d’oncologie et de radiothérapie et d’un centre mère-enfant. Au total, une cinquantaine de médecins et de professionnels de la santé assurent un accompagnement personnalisé et tous les soins nécessaires, tant pour définir le diagnostic que pour la radiothérapie, la chirurgie, le traitement de chimiothérapie et le suivi à long terme.

Deux adresses, une même hot line
Composée de sénologues, radiologues, oncologues, radiothérapeute, chirurgiens plasticiens, pathologues, généticiens, infirmières spécialisées, physiothérapeutes, diététiciennes et psychologues, l’équipe pluridisciplinaire déploie son réseau dans deux pôles. L’un situé au 1, rue de Rive, siège des spécialistes indépendants, l’autre à la Clinique des Grangettes. Un numéro de téléphone commun – le 0800 33 11 00 – centralise tous les appels et les demandes de rendez-vous.

Les avantages
Les femmes, par exemple, qui détectent une lésion mammaire et qui n’ont pas de médecin de famille ou de gynécologue peuvent appeler ce numéro afin d’obtenir un rendez-vous  dans les 5 jours. Il leur suffira d’une seule journée pour bénéficier d’un entretien, d’une évaluation précise (échographie, mammographie et, si nécessaire biopsie) et du diagnostic. De plus, une infirmière de référence accompagnera chaque patiente tout au long du parcours. L’autre avantage et non des moindres est directement lié à l’esprit d’une multidisciplinarité parfaitement coordonnée. Lors d’un diagnostic d’un cancer du sein, les spécialistes vont se réunir pour prendre conjointement les décisions thérapeutiques, afin de proposer le meilleur traitement en adéquation avec les recommandations internationales.

Ouvert à toutes les patientes
Toutes les prestations ambulatoires – radiologie, radiothérapie, chimiothérapie, consultation spécialisée – sont prises en charge par l’assurance de base. En cas d’hospitalisation, les patientes au bénéfice d’une assurance de base uniquement peuvent également être traitées dans le cadre des quotas qui sont octroyés par l’Etat de Genève. Aligné sur les hautes exigences de qualité de la ligue Suisse contre le Cancer et la Société Suisse de Sénologie, le Centre du Sein entend être accrédité au niveau national. Les exigences sont actuellement remplies par 12 centres suisses, dont celui des HUG.

Viviane Scaramiglia

Centre du Sein
Tél. 0800 33 11 00

Voir également

Mon ado est accro!

  Sur ordinateur, sur téléphone portable, sur console ou sur tablette, la très grande majorité …

подробнее

продвижение сайта в google