lundi , 23 octobre 2017
Accueil » Rubriques » Affirmez votre féminité!

Affirmez votre féminité!

Oubliez tout ce que vous savez sur le Salon de l’esthétique et du bien-être parce qu’avec cette 10e édition, l’inédit est au programme les 29 et 30 avril à Palexpo!

Réunir dans un même événement la cosmétique, la médecine et la chirurgie plastique, c’est totalement inédit en Europe. Faire cohabiter grand public et visiteurs professionnels, c’est aussi la marque de fabrique très singulière de Siwell qui choisit la crème de la crème en ne mettant en valeur que les expertises suisses et les produits nationaux ou distribués chez nous. Avec tous ces secteurs qui incluent le bien-être et des animations bluffantes, le salon unique en Suisse romande s’agrandit encore cette année. Avec 90 exposants sur 3’800m2, c’est le catalyseur de tendances par excellence, dédié à la découverte des toutes dernières avancées en matière de beauté et d’innovations technologiques.

De pied en cap
Dans le secteur de la cosmétique et de l’esthétique, tous les pros aussi pratiques qu’inspirants vous feront découvrir les nouveautés anti-âge et minceur, le maquillage permanent, l’onglerie, la coiffure… En bref, la beauté et le look en majuscules des pieds à la tête. Avec Stéphane Godet, fondateur du salon, les organisateurs ont privilégié un «parcours chic», une formule idéale pour répondre à la demande d’un public exigeant. Un état d’esprit qui se répand dans tous les espaces, qu’il s’agisse de wellness et de santé par le sport, comme dans le large secteur dédié aux professionnels de la branche.

Chirurgie et médecine esthétique
Mammoplastie, liposuccion, rhinoplastie, embellissement du regard, mais aussi chirurgie esthétique de l’intime restée trop longtemps tabou: la science du bistouri se démocratise tout en devenant de plus en plus un art de l’harmonie. Terminés la bouche de canard, le visage sans expression. Mais une intervention mérite réflexion. Le salon est une opportunité unique de pouvoir rencontrer en toute confidentialité des spécialistes qui expliquent et vous amènent à des solutions personnalisées.
Non invasive, la médecine esthétique multiplie quant à elle l’éventail de ses interventions pour redonner une nouvelle jeunesse à notre peau et sublimer notre silhouette. Aux injections de produits de comblement, de toxine botulique, cocktails vitaminés, aux traitements de la cellulite, soins dentaires ethétiques, etc., s’ajoutent les lasers de dernière génération. Ridules, couperose, cicatrices, taches brunes ou taches solaires, épilation durable, mais aussi détatouage: les solutions sont à votre portée. Les spécialistes sont là pour faire le point sur vos attentes.

Passez à – 110 degrés!
Dehors, c’est le printemps, mais dedans le thermomètre plonge de – 110 à 180 degrés. Sous contrôle, immergez-vous 2-3 minutes dans la cabine de cryothérapie, histoire de faire connaissance avec cette nouvelle méthode de bien-être qui a le vent en poupe. C’est bon pour le tonus, ça réduit les tensions musculaires, améliore les fonctions articulaires, le sommeil et stimule l’état psychique. Depuis de nombreuses années, c’est ainsi que les sportifs de haut niveau récupèrent après l’effort.

Olympiade de l’art des ongles
Au nombre des shows décoiffants, l’édition anniversaire marque une première très «griffante». Les olympiades de l’art des ongles – Nailympion – ont choisi Siwell pour leur première escale francophone. Le concours international réunit 50 concurrents, artistes et professionnels de haut vol qui vont s’activer du matin au soir durant les deux jours du salon. C’est l’événement à ne pas rater pour tous les passionnés de vernis en trois et plus dimensions sur des mains qui deviennent de vraies toiles de maîtres. Les prouesses pourront être suivies sur écran géant et le jury remettra le prix au vainqueur, dimanche à 19 heures.

Krav Maga, self-défense
Technique estimée par les militaires et groupes d’intervention dans de nombreux pays, le Krav Maga est de plus en plus apprécié par tout un chacun. La démonstration sera convaincante: ce système de self-défense israélien constitue une réponse simple et efficace aux attaques physiques, tout en renforçant la confiance et la maîtrise de soi. D’autres démonstrations étoffent le programme, comme la zumba et le crossfit. Comme chaque année, la mode sera au rendez-vous avec deux défilés par jour de prêt-à-porter, lingerie et tenues de bains. Stéphane Godet est un homme heureux. Avec 6’000 visiteurs attendus et quelque 90 exposants, le salon porté par son dynamisme est devenu désormais une référence romande incontournable.

Viviane Scaramiglia

SIWELL à Palexpo
Samedi 29 et dimanche 30 avril
10 h – 19 h
Entrée: CHF 15.-

Voir également

Les enfants surdoués

«Mon enfant semble s’ennuyer à l’école. Il résout les problèmes avec une facilité désarmante, mais …

online shopping website development

contact us