jeudi , 23 novembre 2017
Accueil » Editions » Et de quatre!
Le magasin Landi de Veyrier encore en construction. ©CAG

Et de quatre!

Rendez-vous du 15 au 17 juin pour l’ouverture du quatrième magasin Landi du canton localisé à Veyrier!

Le Cercle des Agriculteurs de Genève et environs a été créé il y a 149 ans. Ayant pour but d’aider tous les agriculteurs du canton, il a réuni à cette occasion les trois syndicats agricoles de la Rive Droite, d’Arve et Lac ainsi que celui de Rhône-Arve. Aujourd’hui, la coopérative regroupe tous les agriculteurs genevois et son activité se concentre sur quatre domaines principaux. L’une de ses activités majeures est le commerce de détail avec les magasins Landi. Au sein des trois magasins répartis sur trois des sites du Cercle des Agriculteurs – à Satigny, Lully et Meinier – les acheteurs trouvent environ 35’000 articles divers entre jardinerie, quincaillerie, produits ménagers de première nécessité, aliments et produits de soin pour animaux ainsi que, bien entendu, des produits du terroir mettant en valeur la production locale! Le CAG possède aussi des ateliers de motoculture où l’on peut venir acheter, vendre, louer et réparer des petites machines de jardin. Si cela attire une clientèle de particuliers, certaines communes ainsi que des paysagistes professionnels font appel aux services de ces ateliers. Le CAG œuvre également dans la vente de carburant: possédant deux stations-services, une à Satigny et l’autre à Veyrier, il s’occupe aussi de livrer du mazout, des pelets de bois ou encore du carburant pour tracteurs.
Finalement, le quatrième axe de l’activité du Cercle des Agriculteurs est celui qui se trouve au cœur des métiers de la coopérative, puisqu’il possède des dépôts agricoles et des silos qui lui permettent de réceptionner toutes les céréales du canton pour la valorisation de la production céréalière genevoise.
En outre, le CAG fournit aux agriculteurs tous types d’intrants ainsi que des semences et du matériel aux maraîchers et vignerons.

Ouverture de Veyrier
En juin, un nouveau magasin Landi s’ouvrira à Veyrier et deviendra, avec ses 1000 m2 à l’intérieur et 900 en extérieur, le plus grand des quatre magasins du CAG. Un atelier de machines de jardin et un dépôt agricole seront également placés dans les nouveaux bâtiments chauffés à l’énergie renouvelable. L’eau de pluie y sera récupérée pour arroser les plantes du magasin et une borne de recharge pour voitures électriques sera disponible parmi la cinquantaine de places de parking du magasin.
L’activité Landi est complémentaire à l’offre des agriculteurs, maraîchers ou vignerons qui se trouvent dans la région. Par exemple, il ne possède pas de chaîne de froid laissant les gens acheter légumes et fruits aux marchés voisins. Par ailleurs, avec l’ouverture de Veyrier, l’assortiment de vins et de bières des magasins va évoluer puisque les acheteurs pourront acquérir des boissons provenant de tout le canton et non plus seulement de la région dans laquelle se trouve le magasin.
Afin de fêter l’ouverture, quelques activités, promotions et un verre de baccarat de bienvenue à l’heure de l’apéritif attendront les premiers visiteurs du 15 au 17 juin!

Anastassia Issakova

Site de Veyrier :
Chemin des Marais 52
1255 Veyrier
Première ouverture:
Les 15 et 16 juin de 07 h 30 à 18 h et le 17 juin de 8 h à 17 h

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …

там

продвижение фейсбук