lundi , 20 novembre 2017
Accueil » Editions » Ambiance suisse
La Suisse est à l’honneur lors du Pregny Alp Festival!

Ambiance suisse

Le 5 août, rendez-vous sur le terrain de sport à côté de la Mairie de Pregny-Chambésy afin de plonger dans une ambiance chaleureuse et suisse à l’occasion de la 11e édition du Pregny Alp Festival.

Tandis que la saison des festivals bat son plein, à Pregny-Chambésy, l’ambiance est folklorique et alpine puisqu’un festival original va y avoir lieu cet été pour la 11e fois: le Pregny Alp Festival. Fondé en 2007, ce dernier est le plus grand festival genevois consacré aux musiques folkloriques suisses et a su devenir un événement important dans le paysage festivalier du canton. Non seulement il attire les amateurs d’airs helvétiques, mais il permet également de faire découvrir ces derniers aux curieux ainsi qu’aux touristes venus visiter la région à l’occasion des vacances estivales: pas moins de 5’000 spectateurs viennent ainsi voyager à travers la musique suisse lors du festival!
À l’occasion de sa décennie, en 2016, le festival fut organisé sur un week-end complet au lieu d’avoir lieu, comme à son habitude, le dimanche. Programmation qui a permis son déplacement au samedi qui résonnera, cette année, d’airs de yodles, d’accordéons et de cors des Alpes.

Une organisation au top
Le Pregny Alp Festival est organisé par l’association éponyme et peut compter sur de nombreux soutiens et partenaires visibles sur le site internet du festival. L’association étant à but non lucratif et grâce à ses nombreux soutiens et la participation de bénévoles, le festival ainsi que les animations, mis-à-part les stands de nourriture, demeurent gratuits.
Au programme de cette 11e édition, de beaux moments musicaux avec, notamment, la présence de Jona Schwyzerörgeli-Club, un ensemble d’une vingtaine d’accordéonistes et bien d’autres musiciens représentant différentes régions de Suisse.

Culture helvétique
Si la musique est bien entendu au cœur de l’événement, le Pregny Alp Festival met également à l’honneur les traditions et la culture Suisses dans leur ensemble avec, notamment, un stand de vêtements nationaux et des démonstrations de lutte suisse. Les jeunes amateurs de musique folklorique, pourront, quant à eux, faire un tour en poney et observer divers animaux.
L’art culinaire et les boissons suisses seront également au rendez-vous puisqu’il sera possible de déguster de l’absinthe ainsi qu’une multitude de produits du terroir, de röstis, longeoles, glaces artisanales, bières, vins et jus de pomme de la région.
Le festival n’est donc pas seulement une façon de découvrir la musique folklorique suisse, mais également un moyen de goûter à la culture du pays dans une ambiance conviviale et de faire le plein de souvenir entre amis ou en famille.

Anastassia Issakova 

Pregny Alp Festival
Le 5 août
Rte de Pregny 47
1292 Pregny-Chambésy

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …

там