jeudi , 19 octobre 2017
Accueil » Editions » Frayeur en hauteur
Le parc se pare d’une aura de mystère et se remplit de frissons à l’occasion d’Halloween! © Parc Aventure Genève

Frayeur en hauteur

Alors que les nuits se rallongent, fin octobre, on tremble non pas de froid, mais de peur à l’occasion d’Halloween pendant que fantômes, sorcières et zombies se donnent rendez-vous et sillonnent la terre avec leurs comparses. Au Parc Aventure de Genève, venez les affronter en hauteur lors de trois soirées exceptionnelles!

Halloween est une fête célébrée le 31 octobre dont le nom, provenant de l’anglais, peut être traduit comme «la nuit de tous les saints». Elle célèbre les morts et, au fil du temps, est devenue la fête mettant à l’honneur diverses créatures maléfiques telles que mort-vivants, sorcières et fantômes. Cependant, si l’on se fait peur ce soir-là, on le fait dans une ambiance joyeuse avec déguisements, chasses aux bonbons et lanternes sculptées dans la courge – symbole d’Halloween provenant de la légende de Jack, un maréchal-ferrant avare et méchant qui s’est cru plus malin que le diable.

De branche en branche
Au Parc Aventure de Genève, les responsables ont souhaité organiser des parcours d’accrobranches nocturnes. Les mois d’octobre et novembre semblaient les plus propices à cette activité étant donné que la nuit arrive plus tôt, mais qu’il ne fait pas encore trop froid. La fête d’Halloween était donc l’occasion idéale pour ces soirées qui ont lieu, cette année, pour la 5e édition consécutive. Cet automne, une soirée supplémentaire sera organisée au Parc Aventure et Halloween y sera fêté le 28 octobre, ainsi que les 3 et 4 novembre.
Le Parc Aventure est le premier accrobranche de Genève qui permet d’oublier la ville et de s’amuser en forêt tout en découvrant ce loisir haut… en couleurs et rempli de sensations! Le parc possède huit parcours aériens et trois parcours spéciaux pour les enfants de trois à six ans. Cependant, ces derniers sont fermés lors des soirées nocturnes qui sont accessibles à partir de sept ans. Étant donné que la soirée est ouverte aux enfants, son but n’est pas d’effrayer les visiteurs, mais de proposer un moment rempli de joyeux frissons! À cette occasion, un éclairage d’ambiance illumine le parc, les participants et les organisateurs se déguisent et quelques monstres se glissent dans le parcours et attendent les sportifs au détour d’une plateforme. À noter que les visiteurs peuvent observer les décorations à partir des vacances d’octobre.

Une belle ambiance
Le nombre de places est limité pour des questions de sécurité, mais il est possible de participer en famille ou avec un groupe d’amis. Lors d’une précédente édition, un quartier entier s’est même inscrit à l’événement!
La soirée commence à 19 h et dure jusqu’à environ 23 h. Durant ce temps, il est possible de faire les parcours, mais également de déguster la surprise gourmande préparée par les organisateurs. Vous pouvez aussi vous inscrire si vous souhaitez passer un moment agréable avec vos proches, mais ne voulez pas faire le parcours, car il y a autant d’ambiance à terre que dans les airs!

Anastassia Issakova 

Soirées nocturnes d’Halloween
Le 28 octobre et les 3 et 4 novembre
Parc Aventure Genève, ch. François-Chavaz 110
1213 Onex
Tél. 022 820 10 10
Réservations:

Voir également

Vivez l’expérience de soi

Voisines et amies, les Genthosiennes Anne-Virginie Lucot, astrologue humaniste, et Cristina Dellamula, coach de vie …

узнать больше

обращайтесь