jeudi , 19 octobre 2017
Accueil » Editions » Nouvelle saison pour le Fanfareduloup Orchestra
Éclectiques et joyeux, les musiciens du Fanfareduloup Orchestra vont vous étonner! ©Christophe Losberger

Nouvelle saison pour le Fanfareduloup Orchestra

Le Fanfareduloup Orchestra entame sa 13e saison. Au programme? Cinq concerts et un impromptu alléchant… D’octobre à avril, on ne chôme pas! De la musique avant toute chose, avez-vous dit?

Ils sont 13 et ils sont passionnés. Eux, ce sont les musiciens du Fanfareduloup Orchestra. Créé en 1978, l’ensemble est d’abord rattaché au Théâtre du Loup, mais devient collectif indépendant à partir de 1996. Neuf ans plus tard, la première saison musicale est lancée. Et avec un répertoire de plus de 400 compositions originales, plus de 60 créations, il y a de quoi faire, entre mélodies savantes et airs populaires. Petit avant-goût.

Cinq concerts pour une saison
Les cinq concerts programmés seront aussi différents qu’intrigants. L’aventure commencera avec une création: Au-dessus de la mêlée, jouée à l’Alhambra les jeudi 19 et vendredi 20 octobre. En compagnie de la soprano Capucine Keller et du comédien Pierre-Isaïe Duc, la musique du contrebassiste Massimo Pinca vous emportera dans les textes de Romain Rolland (Prix Nobel de littérature 1915). À l’aube de la Première Guerre mondiale, Rolland publie une série d’articles dans le Journal de Genève, alarmé par la situation politique explosive… En décembre, la littérature est encore là: du jeudi 21 au samedi 23, retrouvez La Chèvre de Monsieur Seguin (Alphonse Daudet), au Studio Ernest-Ansermet. Pour le plus grand plaisir du jeune public, le Fanfareduloup Orchestra s’associe avec l’Orchestre de Chambre de Genève et le comédien Jacques Probst. Le loup va-t-il manger la chèvre…?
À l’Alhambra, les jeudi 25 et vendredi 26 janvier, plongez dans le XXe siècle, avec le pianiste et compositeur jazz Thelonius Monk (1917-1982): dans Misterioso, c’est l’originalité d’une œuvre qui se dévoile. Cap ensuite sur un autre grand nom: David Bowie, avec Sound and vision (jeudi 22 et vendredi 23 février, Alhambra). Le chanteur virtuose Antoine Läng vous servira de guide. Petit plus? Les musiciens devront jouer à partir de cartes tirées au hasard et contenant des indications spécifiques, une démarche conçue par Brian Eno et utilisée sur certains albums de Bowie. La saison se clôturera avec Viva America latina, le jeudi 26 avril (à l’Alhambra), en compagnie du Chœur des Collèges Rousseau et André-Chavanne. En parallèle de ces cinq concerts, vous pourrez aussi retrouver le Fanfareduloup Orchestra le dimanche 5 novembre, pour une visite impromptue au Musée d’Art et d’Histoire…

Magali Bossi

13e saison du Fanfareduloup Orchestra
D’octobre à avril
Alhambra, rue de la Rôtisserie 10, 1204 Genève
Studio Ernest-Ansermet, passage de la Radio 2, 1205 Genève
Musée d’Art et d’Histoire, rue Charles-Galland 2, 1206 Genève
Tél. 079 478 63 53

Voir également

Vivez l’expérience de soi

Voisines et amies, les Genthosiennes Anne-Virginie Lucot, astrologue humaniste, et Cristina Dellamula, coach de vie …

подробнее

узнать больше