dimanche , 19 novembre 2017
Accueil » Editions » Konnichiwa Palexpo
© Daniele Ballini

Konnichiwa Palexpo

Après avoir été l’hôte d’honneur du Salon du livre il y a quelques années, le Japon revient à Palexpo dans le cadre des Automnales. Les samedi 18 et dimanche 19 novembre seront consacrés à la culture pop et traditionnelle nippone. Différents stands, espaces thématiques, ateliers créatifs et cosplay attendent les visiteurs.

Palexpo invite EpicCon, organisateur d’un salon aux thématiques similaires en Allemagne. «C’est l’opportunité d’attirer un public de France voisine et de présenter des aspects variés de la culture japonaise, autrement assez discrète dans notre région» explique Laurence Brenner, directrice des Automnales.

Dans la peau du personnage
«Les visiteurs des Automnales sont toujours en quête de nouveautés et le Cosplay, qui est dans la tendance actuelle, nous a semblé être une bonne piste» complète Laurence Brenner. Un phénomène planétaire qui consiste à se glisser dans la peau d’un personnage de manga, de dessin animé ou encore de jeu vidéo. Et l’imitation ne se contente pas qu’au code vestimentaire puisqu’elle s’applique également au comportement, au caractère ou au maquillage. «Des workshops création proposés par la Swiss Cosplay Family permettront aux cosplayers d’approfondir leur technique» dévoile Nathalie Kasemierczak de l’EpicCon. Les figures célèbres de ce domaine, dont la Suissesse Folkenstal, seront également invitées.

Une culture riche
Reconnue pour sa richesse, la culture japonaise sera présentée au public notamment grâce à l’Allée des Artistes. Un espace qui dévoile les magnifiques créations des dessinateurs de mangas et animes. Le coin shopping vous permettra de repartir à la maison avec un accessoire de cosplay ainsi que des produits plus traditionnels. «Nous créerons également un espace de jeux nippons et l’équipe de la convention Japan Impact [grand salon lausannois dédié à la culture japonaise, NDLR] proposera une série d’ateliers concernant les activités traditionnelles japonaises» ajoute Nathalie Kasemierczak. Différents spectacles et concerts animeront ces deux jours qui vous plongent au cœur du pays au soleil levant.

Eugénie Rousak 

Japan Cosplay

Samedi: 11 h – 21 h (restaurants et bars jusqu’à 23h)
Dimanche: 10 h – 19 h (restaurants et bars jusqu’à 20h)
Entrée gratuite dès 19 h
Le billet Automnales donne accès à Japan Cosplay
Palexpo
Rte François-Peyrot 30,
1218 Le Grand-Saconnex

 

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …