dimanche , 18 février 2018
Accueil » Editions » Le grand speed meeting du bénévolat

Le grand speed meeting du bénévolat

Envie de mettre votre enthousiasme au service d’une cause? Comment s’y prendre? Où s’informer? Le rendez-vous annuel du bénévolat réunit les organisations qui ont besoin de bénévoles et toutes les personnes qui souhaitent s’engager, le 30 novembre.

Manquerait-on de bénévoles? «Il manque surtout de la communication, de l’interactivité» indique Andrea Quiroga, coordinatrice de Genève Bénévolat. Regrouper et soutenir les organes associatifs et organisateurs d’événements qui ont besoin de faire appel à des bonnes volontés, intensifier l’information sur le rôle du bénévolat dans la vie citoyenne genevoise, stimuler les enthousiasmes quel que soit le domaine, social, sportif, culturel dans lequel on voudrait s’engager … Telle est l’action développée par la structure depuis 2012. Interlocuteur essentiel en la matière, reconnu au niveau politique, Genève Bénévolat ne cesse de progresser, notamment par le biais de sa plateforme informatique interactive qui favorise les échanges entre l’offre et la demande. 80 entités associatives de la ville et du canton, plus de 1200 bénévoles inscrits: depuis sa création en 2015, les chiffres ont triplé. Et ce sans compter les utilisateurs non référencés, le réseau de communication étant ouvert à tous les intéressés.

7 minutes pour se connaître
L’association fait partie du Groupe Romand de la Promotion du Bénévolat (GRPB) et comme dans les autres cantons, elle tient son Speed meeting annuel. Un événement phare qui s’annonce, pour cette 3e édition, à la hauteur de ses ambitions. Forte du succès en crescendo des années précédentes, l’association s’attend à réunir plus de 60 organisations proposant des activités bénévoles dans tous les domaines et 500 bénévoles potentiels de tous âges et tous horizons. Cette année, la Ville de Genève s’associe à la manifestation pour célébrer ses 50 ans d’engagement dans la solidarité internationale. Au total, voilà qui promet une façon de se rencontrer très conviviale: les rencontres de 7 minutes autour d’une table permettent des échanges qui peuvent être la première étape d’une future et enrichissante collaboration. Qu’elle soit ponctuelle ou permanente, qu’il s’agisse d’un coup de main pour le Festival Jazz sur la Plage, de l’Harmony Festival Marathon, d’une aide auprès des enfants, des migrants, des personnes âgées ou handicapées ou à l’Université Ouvrière de Genève, chacun peut se sentir interpellé selon ses envies et son savoir-faire. Lorsque des compétences spécifiques sont nécessaires, des organisateurs tels que le Centre Social Protestant et Caritas, peuvent assurer des formations. A la Salle des Fêtes de Carouge, le jeudi 30 novembre, de 18 h à 21 h: trois heures uniques, à bloquer dans votre agenda sans tarder!

Viviane Scaramiglia

Speed meeting du bénévolat
Jeudi 30 novembre de 18 h à 21 h
Salle des fêtes de Carouge, rue Ancienne 37, 1227 Carouge

Inscriptions et programme

[email protected]
Tél. 079 808 38 56

 

Voir également

L’amusement va bon train!

À Genthod et Bellevue, les parents qui travaillent durant les vacances scolaires de leurs enfants …

здесь www.nl.ua

читайте здесь www.nl.ua

nl.ua/ru/poly/linoleum/bytovoi_linoleum