dimanche , 19 novembre 2017
Accueil » Editions » Regards sur Genève
Aquarelles d’Alexandra Motovilina.

Regards sur Genève

La Maison de Quartiers de Chêne-Bourg accueille jeunes et moins jeunes dans un espace pour et par les habitants. Et en novembre, entre peintures et photographies, le Spot vous permet de découvrir des artistes de la région.

«Au Spot, on veut que ça bouge, c’est pour ça qu’on aime habiller nos murs! Bien sûr, nous ne sommes pas une véritable salle d’expositions, mais cela permet à des artistes du quartier ou du canton d’exposer à moindres frais. Et au public de découvrir la diversité des œuvres locales», s’enthousiasme Dominique Stern, qui passe le flambeau de l’organisation des expositions à Sandra Lefay, animatrice à la Maison de Quartiers. Des expos très appréciées par les visiteurs: «Il y a une très bonne réception. Les jeunes aussi réagissent, surtout face à certaines thématiques.»

Derrière l’objectif
Le mercredi 1er novembre à 19 h c’est par un vernissage que débute, Un tour entre la faune et la flore, l’exposition de Benjamin Sorrentino. L’accrochage de ce passionné de nature se poursuivra jusqu’au 24 novembre. Des clichés passionnants qui reflètent les préoccupations écologiques de l’artiste. «L’idée de cette nouvelle exposition était de mettre en avant la nature qui nous entoure, mais aussi de sensibiliser tout un chacun à l’importance de respecter notre belle planète», explique ce Genevois, qui n’en est pas à son coup d’essai. En effet, après avoir découvert son amour pour la photographie, il a exposé au Spot l’année passée ainsi que dans d’autres espaces du canton.

Genève tout en nuances
Le mois de novembre se terminera avec les nuances d’Alexandra Motovilina. Les aquarelles de cette dernière apporteront de la douceur aux murs de la Maison de Quartiers. Et le nom de l’exposition donne le ton: Quand l’attirance vers l’aquarelle et Genève se croisent. Travaillant dans le graphisme, Alexandra Motovilina dépeint dans ses toiles les beautés de la Cité de Calvin. «Je crois bien qu’elle est tombée amoureuse de Genève et de ses environs!», raconte Dominique Stern.
Le Spot vous offre la possibilité de redécouvrir la ville au détour d’une visite dans cet épicentre chênois. Et qui sait, vous retomberez peut-être vous aussi amoureux de Genève?

Joanna Szymanski 

Expositions
Le Spot
Maison de Quartiers de Chêne-Bourg
Photographies, du 1er au 24 novembre
Aquarelles, du 29 novembre au 5 janvier 2018
rue François-Perréard 2
1225 Chêne-Bourg
Tél. 022 348 96 78

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …