dimanche , 19 novembre 2017
Accueil » Editions » Tension, repas et mystère à résoudre
Marilyn Monroe sera au centre du mystère de la soirée de Genthod.

Tension, repas et mystère à résoudre

Le samedi 18 novembre, une ambiance mystérieuse planera à Genthod lors de l’enquête grandeur nature de la Soirée Meurtres et Mystères, un spectacle interactif organisé au Centre communal du village.

Les énigmes titillent notre curiosité et nos méninges. Les jeux de société se mixent au concept des «livres dont vous êtes le héros» pour créer des histoires grandeur nature qui aiguisent notre sens de l’observation et notre déduction. Les Soirées Meurtres et Mystères vous entraînent dans une aventure palpitante, à tendance policière, en train, en bateau ou en pleine nature. Entourés de comédiens, saurez-vous résoudre le mystère?
À Genthod, les convives dégusteront, quant à eux, un repas saupoudré d’une dose de suspense, d’une pincée d’énigmes, mais aussi d’une cuillérée d’humour…Sherlock Holmes, Miss Marple, Hercule Poirot et le commissaire Maigret n’ont qu’à bien se tenir!

Le déroulement de la soirée
Lorsque les invités arrivent au Centre communal, des personnages – futurs suspects et victimes –, interprétés par des comédiens de la troupe Rêves en Stock, les accueillent sur place et partagent un apéritif avec eux. Les premières observations commencent lors de cette introduction à l’histoire dans laquelle évolueront les participants. Puis, on passe à table. Dès l’entrée et jusqu’au plat principal, l’atmosphère s’alourdit, les personnages deviennent tendus avant qu’une victime ne rende son dernier souffle entre deux bouchées de pain. Acteurs et convives font alors équipe pour démasquer le coupable en échangeant soupçons et hypothèses avec les voisins de table: un dessert puis la résolution du mystère terminent ce repas rempli de rebondissements! Lors de la soirée du 18 novembre, les participants s’envoleront vers le Hollywood des années 50 puisque la thématique de la soirée sera Marilyn, affaire non-classée!

Dans la pratique
Le dîner-spectacle est accessible à tout public bien que l’âge conseillé soit fixé à 12 ans. Le nombre de places étant limité à 100 personnes, il faut s’inscrire auprès de la Mairie à l’avance et si la soirée coûte CHF 40.-, il est possible d’acquérir des places à prix réduit avec la carte 20 ans/20 francs pour les jeunes de moins de 21 ans ainsi qu’avec le chéquier culture. Il est également à noter que, sur demande auprès de la Mairie, les personnes à mobilité réduite, domiciliées dans la commune, peuvent être accompagnées au spectacle depuis leur domicile. Un parking est également disponible à 100 m du Centre communal, au chemin de la Gandole.

Anastassia Issakova 

Soirée Meurtres et Mystères
Le 18 novembre à 19h15
Centre communal, ch. de Pralay 4
1294 Genthod

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …