samedi , 16 décembre 2017
Accueil » Editions » Apprendre à Vivre Son Corps

Apprendre à Vivre Son Corps

Dirigée par Marie-Antoinette Huibant, directrice, professeur et danseuse, diplômée de l’Ecole supérieure d’Etudes Chorégraphiques de Paris et interprète de nombreux rôles du répertoire classique, l’école de Danse Vivre Son Corps offre la possibilité aux enfants et jeunes d’apprendre la rigueur, la discipline du corps et de l’esprit avec joie et plaisir à travers le Ballet Classique et autres techniques. A la clé: l’épanouissement personnel, mais aussi à la solidarité et le respect des autres.
Les cours proposés sont le Ballet Classique (à partir de 7 ans), la préparation au Ballet Classique par l’expression corporelle (de 3 à 6 ans), les danses folkloriques russes, l’american jazz, les claquettes et des cours complémentaires d’assouplissement et de musculations pour tous.
Les jeunes pourront côtoyer la scène lors de spectacles costumés et la formation professionnelle est ouverte à des enfants de 9 ans afin qu’ils puissent préparer la première audition pour rentrer au Cycle d’Orientation dans des classes sport-art-études en danse.
Pour les adultes, en plus des techniques évoquées, les cours d’assouplissement et musculation sont ouverts à tous les âges, permettront de se sentir bien dans son corps, soulager le mal de dos et les douleurs articulaires tout en gommant les kilos en trop. Une méthode douce qui, grâce à la musique et des mouvements profonds, offre un corps plus souple et dynamique.

Des stages sont proposés pendant l’année et l’été avec des professeurs invités, cette année la zumba et bientôt la reprise du flamenco. Plus d’informations sur .

Ecole de Danse Vivre Son Corps
Madame Marie-Antoinette Huibant
Rue de la Servette 61
1202 Genève
Tél. 022 733 57 28

 

Voir également

Des huîtres sur place ou à l’emporter!

Le Seventy5 soigne ses traditions et à l’arrivée des fêtes, l’enseigne du Crowne Plaza Geneva …