dimanche , 21 janvier 2018
Accueil » Editions » Coupe Fred Fellay, première manchette
Equipe Nationale Suisse. ©Patrick Stoll Elite-Herren

Coupe Fred Fellay, première manchette

Les 29 et 30 décembre, rendez-vous au Centre sportif de Sous-Moulin pour la 1re édition de la Coupe Fred Fellay. En hommage au joueur de volleyball, Frédéric Fellay, emporté trop tôt par une tumeur cérébrale, ce tournoi réunit des équipes de haut niveau. Couplant le côté sportif à la sensibilisation, un stand d’information concernant cette maladie sera tenu par l’association éponyme. Rencontre avec Jérôme Godeau, joueur de volley depuis 25 ans et président de l’association qui gère cet évènement.

Pourquoi avoir mis sur pied ce championnat?
L’association Coupe Fred Fellay a été créée début 2017 et est uniquement dédiée à l’organisation de l’événement. Elle est composée de deux membres qui sont eux-mêmes deux associations: le Chênois Genève Volleyball, le club de volley qui évolue à Sous-Moulin et l’association Frédéric Fellay.
Frédéric Fellay, qui était un de mes amis, joueur du Chênois Genève Volleyball et de l’équipe Nationale Suisse, est décédé il y a dix ans d’une tumeur cérébrale. C’était le bon moment pour lancer cette idée qui germait depuis un moment. Nous voulions un tournoi de haut niveau parce que c’était un excellent joueur.

Une programmation d’exception…
Il y aura l’équipe Nationale Suisse, le Chênois ainsi que l’équipe de Chaumont, Championne de France et vainqueur de la Supercoupe de France 2017, ainsi qu’une autre équipe étrangère. L’organisation était compliquée car le championnat avait commencé il n’y a pas longtemps et les calendriers n’étaient pas complètement établis. Deux jours, c’est le maximum afin de proposer quatre matchs quotidiens. L’idée c’est de faire une fête du volleyball et la venue de l’équipe Suisse est exceptionnelle puisque ça fait longtemps qu’elle n’est plus retournée à Genève. D’ailleurs, les 27 et 28 décembre, elle sera déjà à Sous-Moulin pour un stage d’entraînement.
Le but n’est pas de faire du bénéfice mais de permettre aux amateurs de volley et au curieux de venir observer le jeu d’équipes de haut niveau. D’ailleurs, l’entrée sera gratuite pendant les deux jours. Il y aura deux buvettes dont une dans le hall d’entrée et une à l’intérieur de la salle qui proposera foie gras et champagne pour tous.

Cette coupe, c’est le début d’une longue série?
C’est le but car on désire vraiment pérenniser cet événement genevois de haut niveau. On a beaucoup de soutien des collectivités publiques dont le Canton et la ville de Genève, Thônex, Chêne-Bourg et Chêne-Bougeries. Les partenaires et les sponsors nous ont également permis de mettre l’évènement sur pied et si nous sommes assez bons lors de cette première édition, je pense que ce sera plus facile par la suite.

Cette coupe dans l’idéal dans 10 ans?
Dans l’idéal six équipes et un tournoi sur trois jours mais ça demande plus de budget et de bénévoles. D’ailleurs nous avons toujours besoin de bénévoles donc n’hésitez pas à nous er au 079 506 72 58 ou par mail au [email protected].

Propos recueillis par Vanesa Dacuña Rodriguez

Coupe Fred Fellay
Les 29 et 30 décembre
Centre sportif de Sous-Moulin

Voir également

Des huîtres sur place ou à l’emporter!

Le Seventy5 soigne ses traditions et à l’arrivée des fêtes, l’enseigne du Crowne Plaza Geneva …

www.photolifeway.com/designer/55-buy-foto

photolifeway.com

skrovlya.kiev.ua