mardi , 24 avril 2018
Accueil » Editions » Plongeon nordique
Equipe des superhéros est prête. © Eugénie Rousak

Plongeon nordique

Après les 1’800 participants de l’année dernière, ce seront 1’885 nageurs qui plongeront dans les eaux froides du lac Léman en 2017. L’incontournable Coupe de Noël fête sa 79e édition, le 17 décembre à partir de 9 h.

«Nous désirons faire un clin d’œil au club organisateur et accueillir 1’885 nageurs cette année, 1885 comme la date de création du Genève Natation» annonce Christophe Jacot, président du comité d’organisation. Le nouveau record des inscriptions a été atteint cette année, avec la totalité des places disponibles commandées en moins de 13 minutes. Ainsi, des nageurs de Genève, Saint-Gall, Lucerne, Zurich, Neuchâtel, Lausanne, Morges, France et même du Canada «mouilleront plus que le petit orteil» dans les eaux du Léman. Challenge de l’édition: faire mieux que le champion de 2015, Yanouck Tyriseva qui nagera cette année.

Préparation
Depuis le mois d’octobre, des entraînements hebdomadaires sont organisés pour préparer au mieux ce plongeon hivernal. Ainsi, les nageurs s’habituent progressivement à la température du lac, prévue entre 5°C et 8°C le jour de la Coupe. «Nous pouvons compter sur la présence de l’équipe Sauvetage de Genève pour rassurer nos apprentis givrés» explique le président du comité.

Le jour J
Le «village» des givrés propose, à nouveau, des vestiaires sur le bateau Genève et un jacuzzi géant dans le jardin Anglais. «On va essayer de rendre le parcours du retour plus douillet avec des tapis au sol tout le long du chemin» complète Christophe Jacot. Le podium sera également placé dans le jardin afin d’accueillir les champions de The Race et de The Women Race à 10 h et 10 h 30 respectivement (à 12 h 30 pour toutes les autres catégories).
Le Père Noël est bien entendu l’invité d’honneur. «J’espère qu’il sait nager! Mais les chiens Terre-Neuve de l’Amicale du Léman seront présents pour le sauver s’il tombe à l’eau» conclut le président du comité.
Sans oublier les quelques surprises spécialement conçues pour le public…

Eugénie Rousak

Coupe de Noël
Jardin Anglais
Le dimanche 17 décembre entre 9 h et 15 h
Facebook: 

Voir également

La Cour conte ses histoires

Souvent universelles, parfois intemporelles, les histoires émerveillent toujours et captivent à tous les coups. Pour …

у нас orlov-design.com

www.cfax.jp/compe.html

cfax.jp