mardi , 24 avril 2018
Accueil » Editions » Venez bouger avec le Sirop Dansant!
Chaque année, le Sirop Dansant attire petits et grands! ©Caroline Buisson

Venez bouger avec le Sirop Dansant!

Dans l’attente des fêtes de fin d’année, de nombreuses activités sont organisées pour les enfants et leur famille, à travers Genève et ses communes. À Plan-les-Ouates, on pense aux tout-petits (dès 1 an): cette année encore, ils seront accueillis dans le cadre du Sirop Dansant. Entre musique, danse et bonne humeur, c’est à ne pas manquer, le dimanche 10 décembre (de 15 h 30 à 17 h 30), à la salle communale!

Depuis 2013, le Service culturel et le Service de l’enfance de Plan-les-Ouates organisent chaque année un grand Sirop Dansant. L’idée est simple: offrir un moment festif et convivial aux familles, avant la grande course joyeuse des fêtes de fin d’année! Comme l’explique Caroline Buisson, membre du Service culturel, l’événement est né d’une véritable synergie. «Au sein de notre collaboration, le Service culturel s’occupe du côté artistique et logistique, tandis que le Service de l’enfance s’occupe de l’accueil du public et fait le lien avec les structures dédiées à la petite enfance. En effet, les personnes travaillant dans des crèches et garderies participent à l’événement… ce qui est l’occasion pour les jeunes habitants de les voir en dehors de leur structure habituelle!» Pour que le Sirop Dansant soit ouvert à tous, l’entrée est gratuite (dans les limites de capacité de la salle!). Cakes et sirops sont offerts aux enfants et à leur famille, d’où le nom de l’événement. Pour rester dans l’esprit des fêtes de fin d’année, les organisateurs du Sirop Dansant mettent à disposition une cagnotte, dont le contenu est ensuite reversé à une œuvre de charité.

Alors, dansez maintenant!
Mais le Sirop Dansant porterait mal son nom si on n’y dansait pas… Chaque année, un groupe de musique pour enfants est programmé et se produit sur scène. La plupart du temps, le groupe est accompagné d’une danseuse ou d’un danseur, pour mener le bal. Le but? Faire danser enfants et parents ensemble! Et ça marche, comme le souligne Caroline Buisson: «la fête attire environ 300 personnes par année, dont beaucoup de familles de Plan-les-Ouates!» Cette année, le groupe choisi sera Le Bal à Dom: Dom, c’est Dominique Petetin, une danseuse qui ne manque pas d’énergie! Avec ses musiciens, elle emporte le public avec bonne humeur, entre historiettes, poésies, mouvements et rires. De quoi bien s’amuser, sur des chorégraphies «fa-si-la danser»! Cerise sur le gâteau: l’édition 2017 du Sirop Dansant sera dédiée à l’Escalade… n’hésitez pas à venir déguisés le dimanche 10 décembre, à la salle communale de Plan-les-Ouates!

Magali Bossi

Sirop Dansant pour les enfants
Salle communale, rte des Chevaliers-de-Malte 3, 1228 Plan-les-Ouates
Tél. 022 884 64 60

 

Voir également

La Cour conte ses histoires

Souvent universelles, parfois intemporelles, les histoires émerveillent toujours et captivent à tous les coups. Pour …

www.www.nl.ua

подробно

gefest-sv.kiev.ua/elektrody/