mardi , 20 février 2018
Accueil » Editions » Bowie par Läng
Les musiciens de l’ensemble. ©Yves Cerf

Bowie par Läng

Décédé il y a deux ans, le chanteur britannique continue à fasciner son public. En constante recherche d’innovation, changements fréquents du style et de son personnage, David Bowie est aujourd’hui considéré comme l’un des artistes les plus novateurs de la musique rock. Le Fanfareduloup Orchestra a décidé de lui rendre hommage dans une création Sound and Vision.

Les musiciens vont ainsi se confronter au répertoire riche et diversifié de ce grand musicien pour revisiter sa musique. «David Bowie avait, entre autres, un don pour savoir comment sortir de sa zone de confort, dans le Fanfareduloup Orchestra, c’est quelque chose que nous pratiquons aussi régulièrement» explique Bernard Trontin, batteur et percussionniste. 

Univers Bowie
«Je ne fais pas du rock, je m’en sers» disait souvent David Bowie en parlant de son univers. «Redécouvrant la richesse de sa musique à travers toutes les périodes qu’il a traversées, j’ai pensé que nous pourrions lui rendre un hommage pertinent, puisque de par notre instrumentation et nos propres influences nous ne ferions pas une copie conforme de ses chansons; chose qu’il ne faisait jamais lui-même dans les styles qu’il revisitait» s’explique Bernard Trontin sur le choix de la programmation. Ainsi, les 22 et 23 février, l’incroyable parcours de ce musicien anglo-saxon hors norme sera présenté au public. L’accent sera mis sur la période de 1975 à 1980 pour suivre plus en détail la soul plastique et le rock allemand. «Quand il jouait de la soul avec les musiciens américains en y introduisant un bruit de locomotive en référence à Kraftwerk, il inventait vraiment quelque chose dont on entend encore les résonances dans la musique d’aujourd’hui» précise Bernard Trontin. C’est donc un vrai voyage à travers les cinq décennies de cette star internationale aux 140 millions de disques vendus à travers le monde.

Voix de Bowie
Pour ce spectacle unique, le Fanfareduloup Orchestra a invité le chanteur suisse Antoine Läng. «Je travaille avec lui dans le groupe Innlaandds, je connais et apprécie l’étendue de son registre, il peut crooner ou growler, interpréter ou improviser, son timbre de voix me semble parfait pour ce projet» indique le percussionniste.
Un Fantastic Voyage à travers les Golder Years. 

Eugénie Rousak 

Sound and Vision – Hommage à David Bowie
Jeudi 22 et vendredi 23 février à 20 h
Réservation en ligne ou tél. 079 467 22 21
L’Alhambra
Rue de la Rôtisserie 10, 1204 Genève

Voir également

L’amusement va bon train!

À Genthod et Bellevue, les parents qui travaillent durant les vacances scolaires de leurs enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *