mercredi , 21 février 2018
Accueil » Editions » Musique & Fondue: De Genève à Napoli
Patrick Brunet vous contera une improbable histoire… ©Isabelle Meister

Musique & Fondue: De Genève à Napoli

En février, vous avez envie d’hiberner? Vous rêvez de soirées conviviales? N’hésitez plus: le samedi 24 février, retrouvez la Brante de Bernex et l’Avenir accordéoniste de Châtelaine pour leur traditionnelle Soirée Musique & Fondue, à la salle communale de Luchepelet. Au programme? Dîner et spectacle intitulé De Genève à Napoli!

Depuis plusieurs années, la Brante (musique villageoise de Bernex) et l’Avenir accordéoniste de Châtelaine s’associent pour proposer au public d’ici et d’ailleurs leur traditionnelle Soirée Musique & Fondue. Nés d’une envie commune de partage, portés par des amitiés fortes unissant les musiciens, ces événements sont l’occasion pour les curieux de musique et les mordus de bons petits plats de se retrouver autour d’un caquelon. À savourer? De délicieuses fondues et des assiettes de charcuterie 100% bernésiennes, du vin et de la bière locale… sans oublier des pâtisseries «maison», spécialement concoctées pour l’occasion! Et à écouter? Des musiques typiquement genevoises ou issues de répertoires traditionnels du monde entier. Cette année, la formule évolue, pour le plus grand bonheur des musiciens… et du public!

Entre Genève et Napoli…
Rassurez-vous, il y aura toujours de la fondue! Après ouverture des portes à 18 h 30, le repas (sur réservation) sera servi entre 19 h et 20 h 30. Pour les plus audacieux, des billets de tombola seront en vente: en jeu, de nombreux paniers garnis remplis de mignardises et autres friandises préparées par les musiciens. Les caquelons vidés, place à la musique! Cette année, la Brante et l’Avenir vous entraîneront dans une épopée musicale, Entre Genève et Napoli: vous y suivrez les aventures d’un cuisinier genevois, qui a fort à raconter sur sa chère et tendre, d’origine napolitaine! Entre pizza et longeole, légendes et anecdotes, humour et romantisme, c’est le comédien Patrick Brunet (très actif à L’Étincelle, le théâtre de la Maison de Quartier de la Jonction) qui vous emmènera en ballade. Des airs typiquement italiens (tarentelles, Le Parrain, Bella Ciao et bien d’autres que vous pourrez chanter en chœur!) se mêleront à des mélodies genevoises (composées par le directeur de la Brante, Patrick Bielser). Et sur scène, les deux orchestres s’en donneront à cœur joie, se lançant la réplique pour mieux jouer ensemble. 

Magali Bossi 

Soirée Musique & Fondue: Entre Genève et Napoli
Le 24 février, ouverture des portes: 18 h 30
Salle communale de Luchepelet, rte d’Aire-la-Ville 22, 1233 Bernex
Tél. 079 715 74 00 (réservation conseillée)
[email protected]
et

Voir également

L’amusement va bon train!

À Genthod et Bellevue, les parents qui travaillent durant les vacances scolaires de leurs enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *