mercredi , 21 février 2018
Accueil » Editions » Tête de flûte et Gueule de piano à l’Ancre Bleue!
Michel Tirabosco et Stéphane Mayer vous en feront voir de toutes les couleurs!

Tête de flûte et Gueule de piano à l’Ancre Bleue!

Une flûte de pan et un piano jettent l’ancre à Sézenove. Impossible, dites-vous? Que nenni! Le vendredi 2 mars, Michel Tirabosco et Stéphane Mayer débarquent sur la scène de l’Ancre Bleue. Leur mission? Vous faire rire, dans un spectacle d’humour musical tout en virtuosité et en malice…

D’improbables mélanges
Qu’est-ce qu’un piano peut raconter à une flûte de Pan? Vivaldi a-t-il composé du hard rock? Connaissez-vous les pièces yodel de Dave Brubeck? Si ces questions vous intriguent, n’hésitez plus: le vendredi 2 mars, poussez la porte de l’Ancre Bleue. Cette salle de concert –chaleureuse mais de poche!– accueille une adaptation de Tête de flûte et Gueule de piano, le dernier spectacle musical de Stéphane Mayer et Michel Tirabosco. Dans une mise en scène de Dimitri Anzules et sur un texte de Sophie Tirabosco, les deux compères, virtuoses internationalement connus, vont vous plonger dans la musique. Rien ne va se passer comme prévu: des chamailleries en pagaille, des clins d’œil et des blagues, un ukulélé et un mélodica, un sifflet et un chronomètre… tout déraille! Et pourtant: entre classique et jazz, répertoire traditionnel et chant, Michel et Stéphane vont voguer sur les notes de l’amitié.

Cap sur l’Ancre!
Un spectacle tout en humour, dans un lieu chaleureux… que demander de plus? À l’Ancre Bleue, on aime accueillir artistes et spectateurs, au cœur de Sézenove. Daniel et Madelon, les patrons, ont su transformer le rez-de-chaussée de leur maison en espace pas comme les autres. Concerts et expositions, soirées poétiques ou théâtrale: l’Ancre Bleue permet les découvertes, fait naître les amitiés. Depuis 2009, le lieu propose un concert acoustique par mois, attirant un public d’habitués et de curieux. Et les artistes y sont en famille. «L’Ancre Bleue est une formidable salle, qui permet au public de voir les artistes de très près», explique Michel Tirabosco. «Ces concerts intimes sont très importants, car ils favorisent l’échange et le partage. Cerise sur le gâteau: avant le concert, les musiciens mangent les spaghettis en compagnie des propriétaires. On est comme à la maison! La dernière fois que j’y ai joué, je suis venu avec ma femme et mes deux enfants. Mes filles ont visionné un film tranquillement au salon, pendant que leurs parents jouaient sur la scène, à coté. Trop la classe, non?» Des gags, de la musique, un piano et une flûte de Pan: il n’en faudra pas plus pour que Stéphane Mayer et Michel Tirabosco vous emportent sur des rivages musicaux inattendus… courrez-y!

Magali Bossi

Duo flûte de Pan et piano
Le 2 mars, à 20 h 15
Supplémentaire éventuelle le 3 mars, à 20 h 15
L’Ancre Bleue, ch. des Grands-Buissons 4, 1233 Sézenove
Tél. 022 757 12 70 (réservation nécessaire)

 

Voir également

L’amusement va bon train!

À Genthod et Bellevue, les parents qui travaillent durant les vacances scolaires de leurs enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *