mardi , 24 avril 2018
Accueil » Editions » facekom d’Onex

facekom d’Onex

La Cour conte ses histoires

Souvent universelles, parfois intemporelles, les histoires émerveillent toujours et captivent à tous les coups. Pour preuve? A Plan-les-Ouates, la Cour des Contes a atteint un record de 5’000 spectateurs l’année passée. Du 27 avril au 6 mai, une multitude d’oreilles attentives se laisseront guider par le cerf, roi de la forêt et symbole de cette 21e édition. Les mots s’alignent, …

Regarder>>>

Un collectif artistique et culturel

Le Collectif sud des arts vivants regroupe des associations collaborant avec des artistes amateurs et professionnels pour développer diverses activités artistiques et culturelles dans la région de Genève Sud. Accroch’Contes, le collectif Puck, les compagnies Chonifroy, En-Jeu, L’ourag’enchant’é et Kaléo, l’èRe Des BelLes, les mots de l’Aire, l’association léZitinéraires, TemPL’Oz Arts et Chant’Appart en font partie. Entretien avec Véronique Bezuchet …

Regarder>>>

Une nuit à la bibliothèque?

Férus de lecture, amateurs de mots, venez vivre une nuit de folie tout en lecture et histoires lors de la deuxième nuit des bibliothèques le 28 avril! Si la Nuit des Musées n’est pas une nouveauté et que certaines bibliothèques avaient déjà utilisé ce même concept culturel, convivial et fédérateur en organisant une nuit de la bibliothèque, l’association Biblio’folies, basée …

Regarder>>>

Mettre des mots sur les maux

Un mardi sur deux, venez-vous délester de vos soucis et trouver courage et motivation pour vaincre les moments difficiles lors des rencontres de l’Arbre à palabre, organisées par le Service jeunesse et action communautaire (SJAC) de la Ville d’Onex. En Afrique, existe une coutume: les habitants se réunissent pour discuter et partager à l’ombre d’un grand arbre… l’arbre à palabre. …

Regarder>>>

On fonce à la Course du Coteau!

«Moi, je ne cours jamais.» «Pourquoi?» «Courir en ville, sur les trottoirs encombrés, très peu pour moi!» Et si je vous disais qu’on peut courir en pleine nature, le long des vignobles? C’est ce que propose la commune de Bernex, avec la 41e édition de sa Course pédestre À travers le Coteau. Chaussez-vos baskets: ça sera le samedi 28 avril …

Regarder>>>

Peindre dans l’atelier d’André Hominal

Peintre du paysage, André Hominal sait capturer la fragilité d’un rayon ou d’une brume. À Bernex, il ouvre régulièrement son atelier à des élèves, pour faire de l’art une affaire de regard… et de pédagogie. Chez André Hominal, tout passe par le regard: celui porté sur un pré enneigé, un champ de colza… et qui sait attraper le moment où …

Regarder>>>

Théâtre le long du Trabli

Née en 2000 au cœur de Cartigny, la Troupe du Trabli tire son nom de la rue qui traverse ce village de la campagne genevoise. Regroupés par Evelyne Spaeter à l’occasion de la Fête du Premier août pour la première fois, ces passionnés de théâtre présentent aujourd’hui une pièce par saison. Cette année la Troupe du Trabli vous attend donc …

Regarder>>>

Découvre le monde!

Jusqu’au 6 mai, les enfants peuvent découvrir le monde au sein de l’exposition éponyme qui prend ses quartiers à Carouge après Bellinzona et Liestal et avant Lausanne, Saint-Gall et Winterhur! L’association La Voix pour la Qualité cherche à créer le débat autour de l’accueil de la petite enfance, parlant notamment du droit des enfants à l’éducation dès la naissance et …

Regarder>>>

PléniSens – La plénitude sensorielle à portée de main

Publi-reportage Depuis le 14 février, jour béni des amoureux, PléniSens a ouvert ses portes au premier étage du centre commercial de La Praille. Cette enseigne est le nouvel espace esthétique et bien-être à Genève. Un lieu raffiné où votre corps et votre esprit pourront côtoyer, comme son nom l’indique, la plénitude des sens. Situé en face de Convergence Coiffure, Plénisens …

Regarder>>>

Genevois rien qui bouge

Nouvelle troupe de théâtre amateur à Genève, Unicorn Experience n’a qu’un désir: vous faire rire! Au mois de mars, découvrez sa deuxième pièce: Genevois rien qui bouge, Post Electorem Lux. Un portrait humoristique un brin satirique d’une Genève gangrénée par l’immobilisme. Le pitch Pièce écrite très récemment par Alex Goretta et mise en scène par Marlène Stanning, deux passionnés boulimiques …

Regarder>>>