jeudi , 26 avril 2018
Accueil » Editions » facekom des Trois-Chêne

facekom des Trois-Chêne

La Cour conte ses histoires

Souvent universelles, parfois intemporelles, les histoires émerveillent toujours et captivent à tous les coups. Pour preuve? A Plan-les-Ouates, la Cour des Contes a atteint un record de 5’000 spectateurs l’année passée. Du 27 avril au 6 mai, une multitude d’oreilles attentives se laisseront guider par le cerf, roi de la forêt et symbole de cette 21e édition. Les mots s’alignent, …

Regarder>>>

La fête, pas les écrans!

Véritable défi lancé aux enfants, aux jeunes et à leurs familles, la Semaine sans écrans se déroule du 30 avril au 6 mai à Chêne-Bourg et à Thônex. La Semaine sans écrans, ou Semaine de désintoxication mentale, a été imaginée en 2010 par la revue canadienne Adbusters dans la prolongation de la Semaine sans télé. L’idée est de proposer une …

Regarder>>>

Avis aux amoureux des lettres

Auteurs, lecteurs ou auditeurs passionnés ou occasionnels de romans, poèmes ou slam, les amoureux des lettres sont conviés au PASSAGE41 pour participer à la 4e édition du Marathon de lecture le 26 avril. C’est à Myriam Coeytaux, coordinatrice au PASSAGE41, un centre de rencontres et loisirs de Chêne-Bougeries, que l’on doit cet événement extraordinaire autour de la lecture. «Il y …

Regarder>>>

Au ciné en mode «org(u)anique»

Le Festival L’Orgue fait son Cinéma se tiendra du jeudi 26 au samedi 28 avril au Collège Claparède. L’instrument s’ébranlera sous les doigts d’organistes locaux et internationaux pour votre plaisir, entre péplum biblique, standard de jazz et répertoire Broadway, laissez vous surprendre… Le programme du 5e festival, du 26 au 28 avril, autour de l’orgue de cinéma du Collège Claparède …

Regarder>>>

La reine des courses

Le 5 et 6 mai, rendez-vous pour «la» course à pied genevoise, le célèbre Harmony Genève Marathon for Unicef qui propose un beau défi sportif allié à des paysages magnifiques et une belle ambiance! En chaque début de saison sportive, des questions telles que «on s’entraine pour la genevoise ensemble?», «tu fais le semi?», «on fait équipe pour le relais?» …

Regarder>>>

Un artiste qui prend le temps!

Rootwords rappe depuis 19 ans mais c’est il y a cinq ans qu’il se déclare en tant qu’indépendant en Suisse. Un premier album, The Rush, en 2014, et c’est le 23 mars dernier que Warning Signs voit le jour. Sur scène, il se produit avec son live band The Block Notes et ensemble, ils parcourent les scènes du monde. Focus …

Regarder>>>

Une fenêtre sur l’Orient

Le 13e festival du film oriental de Genève se tiendra du 21 au 29 avril à Genève et dans les communes de France voisine. Une centaine de films tous genres confondus seront présentés afin de permettre au public de découvrir la culture cinématographique d’Orient, bien souvent méconnue… Pour cette 13e édition placée sous le signe de l’espoir, les visions des …

Regarder>>>

Découvre le monde!

Jusqu’au 6 mai, les enfants peuvent découvrir le monde au sein de l’exposition éponyme qui prend ses quartiers à Carouge après Bellinzona et Liestal et avant Lausanne, Saint-Gall et Winterhur! L’association La Voix pour la Qualité cherche à créer le débat autour de l’accueil de la petite enfance, parlant notamment du droit des enfants à l’éducation dès la naissance et …

Regarder>>>

Laisse parler ta créativité!

À Conches, les enfants ont un lieu où faire vivre leur créativité en toute liberté, se construisant, développant leurs idées et se définissant par rapport à soi et à l’autre: la Maison de la Créativité! Fondation de droit privé, au bénéfice d’un contrat de prestation avec la Ville de Genève et de financements privés, la Maison de la Créativité a …

Regarder>>>

Le monde aquatique de Jérémy Fischer

Être différent, se transformer, grandir… voilà l’intrigue de Jérémy Fischer, opéra pour enfants composé par Isabelle Aboulker. Du vendredi 23 au dimanche 25 mars, Opéra-Théâtre Junior propose une plongée dans un monde onirique. À voir à la salle Jean-Jacques Gautier. Il était une fois une pièce de théâtre devenue opéra pour enfants. Cette pièce, c’est Jérémy Fischer de Mohamed Rouabhi. …

Regarder>>>