mardi , 24 avril 2018
Accueil » Editions » facekom de Champel

facekom de Champel

La Cour conte ses histoires

Souvent universelles, parfois intemporelles, les histoires émerveillent toujours et captivent à tous les coups. Pour preuve? A Plan-les-Ouates, la Cour des Contes a atteint un record de 5’000 spectateurs l’année passée. Du 27 avril au 6 mai, une multitude d’oreilles attentives se laisseront guider par le cerf, roi de la forêt et symbole de cette 21e édition. Les mots s’alignent, …

Regarder>>>

Un massage qui fait du bien quand vous en avez besoin!

Une nuque douloureuse, un bas du dos qui tiraille, quand le corps souffre, il envoie des signaux d’alarmes. Pascal Goetz de SOS-Massage propose une thérapie efficace allant des massages classiques à la rélexologie. Ce professionnel reconnu par les caisses maladie ainsi que par la fondation asca et EMR – RME prend le temps d’écouter vos maux et un questionnaire santé …

Regarder>>>

Forum de quartier Champel-Malagnou: toute la richesse de la démocratie participative

Premier exercice réussi pour le Forum de quartier de Champel-Malagnou. Plus de 80 personnes sont venues débattre des enjeux sociaux de leur quartier et faire des propositions dans le cadre d’ateliers participatifs très animés. Ces suggestions doivent maintenant être intégrées au Plan d’actions qui est en chantier dans les services du Département de la cohésion sociale et de la solidarité. …

Regarder>>>

La Suisse durant la Première Guerre mondiale

Se proclamant neutre, la Confédération Suisse a néanmoins été très influencée par les événements de la Première Guerre mondiale. Mobilisation générale de l’armée pour garantir l’inviolabilité du territoire, différences entre les cantons romands et alémaniques, action humanitaire… quelques éléments de cette neutralité. L’Institut National Genevois (INGE) propose de revenir sur cette période historique durant la conférence du 24 avril Clivage …

Regarder>>>

Violonistes prodiges à Genève

Pour la première fois de son histoire, le Concours international de violon Yehudi Menuhin se déroulera en Suisse. Créé en 1983 par Yehudi Menuhin, cet évènement musical international est également surnommé «les Olympiques du Violon». Organisé une année sur deux et à chaque fois dans une ville différente, après Pékin et Oslo, c’est au tour de Genève d’accueillir l’édition 2018 …

Regarder>>>

Parallélisme de Ferdinand Hodler

L’année 2018 est le centenaire de la disparition de l’artiste suisse Ferdinand Hodler. Pour marquer cette date, les Musées d’art et d’histoire de Genève consacrent leurs différentes expositions à ce peintre bernois. En coproduction avec le Kunstmuseum situé dans la capitale Suisse, le Musée Rath vous invite à découvrir les principes du parallélisme, théorie développée par l’artiste et ancrée dans …

Regarder>>>

La Compagnie Bananière

La Compagnie Bananière, fondée il y a trois ans par David Yol, écume les scènes genevoises depuis. Partie d’une volonté de faciliter l’accès à la scène pour les comédiens de théâtre, la troupe s’est étendue à l’improvisation. Plusieurs spectacles sont à l’affiche en avril près de chez vous… «J’ai toujours voulu être dans le domaine artistique, mais mon parcours avait …

Regarder>>>

Final Royal sur les Quais

Le dimanche 29 avril, Genève accueillera à nouveau l’étape finale du Tour de Romandie 2018 qui débutera le mardi 24 avril à Fribourg et sillonnera les routes des cantons romands pendant six jours. Etapes notables, le passage en terre jurassienne, le prologue en ville de Fribourg et l’étape de montagne en boucle à Sion. La 72e édition du Tour de …

Regarder>>>

Un artiste qui prend le temps!

Rootwords rappe depuis 19 ans mais c’est il y a cinq ans qu’il se déclare en tant qu’indépendant en Suisse. Un premier album, The Rush, en 2014, et c’est le 23 mars dernier que Warning Signs voit le jour. Sur scène, il se produit avec son live band The Block Notes et ensemble, ils parcourent les scènes du monde. Focus …

Regarder>>>

Une fenêtre sur l’Orient

Le 13e festival du film oriental de Genève se tiendra du 21 au 29 avril à Genève et dans les communes de France voisine. Une centaine de films tous genres confondus seront présentés afin de permettre au public de découvrir la culture cinématographique d’Orient, bien souvent méconnue… Pour cette 13e édition placée sous le signe de l’espoir, les visions des …

Regarder>>>